Bioingénieur en chimie et bioindustrie de formation, Samuel Nemes a fait de la recherche sur les pollutions pharmaceutiques liée à l’eau de distribution.
Il a ensuite travaillé en tant que technicien de production pour des multinationales du secteur pharmaceutique avant de changer complètement de carrière, pour devenir enseignant dans une école populaire. Entre 2015 et 2019, il enseigne les mathématiques dans les filières professionnelle, qualifiante et générale.
Il est aujourd’hui député du PTB au parlement wallon.
Formations
Change the system, not the climate !
Comment se fait-il que les gouvernements du monde entier ne parviennent pas à s’en prendre aux causes du changement climatique ? Il est en effet on ne peut plus évident qu’un réchauffement incontrôlé de la terre risque de modifier considérablement les conditions de la vie sur Terre. Est-il tout simplement irréalisable d’entreprendre des actions à l’échelle mondiale, de mettre les gouvernements d’accord entre eux pour parvenir à faire appliquer des accords sévères et contraignants en faveur de la diminution des émissions de CO2 ?